En ce début d'année 2006, le CPE (Contrat Première Embauche) destiné au moins de 26 ans préoccupe une grande partie de la population ainsi que les élus locaux. D'autant qu'à Haspres l'entreprise DESCAMPS - BERA (localisée à Noyelles sur Selle) qui allait devenir centenaire cette année, annonce sa fermeture.
» La refection des trottoirs des rues Brossolette, Carnot et de Valenciennes est achevée.
» La construction des 17 logements dans la rue Voltaire a débuté (emplacement des locaux BERA).
» Installation dans la commune de panneaux d'informations avec le plan de la ville au verso, et de l'autre coté l'index des rues, artisans et commerçants.
» Rénovation et remise aux normes de la Salle Louis Aragon. L'intérieur de la Salle des fêtes est également rénové.
» Une autorisation de 10 années est donnée au "Syndicat de la Selle" pour la réalisation des travaux d'aménagement et de sécurisation des berges. Ces travaux dont notre village avait bien besoin redonnent un jolie cachet à notre rivière.
» Suite à l'appel d'offre concernant la rénovation de l'éclairage public, une première tranche de travaux a été éxécutée fin 2006. La seconde tranche est prévue pour le début de l'année 2007.
» La période de fouille préventive terminée, les travaux du lotissement rue Arthur Brunet ont démarrés au mois d'aout.
» "Rendre sa ville plus belle, c'est l'affaire de tous", tel est le slogan du 9ème concours des maisons fleuries organisé dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie de notre village. Les conditions climatiques de cette année 2006 feront qu'aucun classement ne pour être établit.
» Cette année encore, malgré les pluies du mois de mai, la sécheresse oblige à surveiller nos ressources en eau potable. Le plan canicule est également reconduit pour subvenir aux personnes agées qui vivent seules.
» Les pompiers d'Haspres ont pour la plupart intégré le corps de Saulzoir.
» 2006, marque un nouvel anniversaire : celui de notre fanfare qui fête ses 130 ans, chapeau ! Pour l'occasion plusieurs manifestations sont organisées. D'abord en mars avec la présence de l'Armée de Terre et l'orchestre "N'Euro Jazz Band" aux "musicales de printemps". Puis en octobre le concert de l'Ostrevant qui réunit pas moins de 7 sociétés et 150 musiciens.
» Autre activité en vogue : à l'occasion de la deuxième fête du sport est organisé début juillet le DUATHLON.
» Toujours au mois de juillet, c'est déroulé à Haspres un championnat de beach volley. Pour l'occasion 700 tonnes de sable ont été déversées sur le site du Parque à Fosses au marais, afin de créer 6 terrains sur une plage artificielle. Ce tournoi organisé par la ligue de Flandres de Volley Ball avec le concours et le concours financier de la Prote du hainaut a connu un franc succès. Soulignons au passage l'installation d'un écran géant pour suivre le fameux quart de finale de la coupe du monde de football qui opposa la France au Brésil.
» Une exposition "GEANTS(VIES)" organisée par la porte du Hainaut et l'association la pluie d'oiseaux, retrace la vie de la MADELON, qui pour l'occasion à fait peau neuve.
2006, l'occasion pour notre belle fanfare de fêter ses 130 années d'existences. Pour célébrer l'événement, elle organise un festival baptisé "Musicales de printemps" auquel participent la musique principale de l'armée de terre, le Brass Band d'Hérinnes ainsi que le N'Euro Jazz Band.