Michel Flahaut
 
 

Michel Flahaut est né à Haspres le 5 février 1668. Il y décède le 18 mai 1731. Il est le fils de Martin Flahaut et Anne Mercier.

 

La base de données de l'hôtel des invalides nous donne quelques informations sur Michel Flahaut dans un reçu daté du 5 décembre 1697 (cote SHD 2Xy12).

 
Haspres et son histoire
 

Michel Flahaut surnommé Saint Michel, cavalier du Sieur Dufaux, lieutenant Colonel du régiment du chevalier d'Imecourt, ci devant Montgommery, ou il a servi 9 ans, ainsi que porte son certificat, a eu le bras gauche coupé des suites d'un coup de sabre qu'il reçu pendant qu'il était à l'scorte des bagages de l'armée au campement d'Offembourg au mois d'août dernier. Le 25 juin 1718, Michel Flahaut, étant de la compagnie du Sieur de la Toulouzerie au détachement en garnison à Dieppe, ayant obtenu un congé de son capitaine pour 3 mois, n'est pas rentré dans sa compagnie après l'expiration du délais. Malgré une rallonge de son délai, celui ci n'a pas voulu réintégré sa compagnie, c'est pourquoi il a été déclaré déserteur le 25 juin 1718.

Haspres - Genealegrand
© 2014 - Olivier LEGRAND