» Le Belge Firmin Lambot remporte le Tour de France.
» Suppression de l'impôt sur les portes et fenêtres.
» Le 11 novembre devient un jour férié marqué par une cérémonie commémorative.
» Exécution de Landru.
» Mars 1922, la commune se prépare à fêter le centenaire de la doyenne, Mme Veuve Cattiaux, née Agnès Cacheux, décédée à l'age de 99 ans et 10 mois.
» Le Syndicat des fabricants de batiste pour l'année 1922.
» Installation de l'éclairage électrique à l'église.
» Achat de deux cloches, en remplacement de celles enlevées par les allemands pendant la guerre.
» Demande à Monsieur Hisbergues, horloger de la commune de visiter et examiner dans tous ses détails l'horloge du clocher en vue de la remettre en état de fonctionner.
» Achat du coffre fort déposé en mairie pendant l'occupation ennemie.
» Protestation des boulangers contre la hausse continuelle du prix de la farine et ses repercussion sur le prix du pain alors que l'on diminue les salaires.
» Décision du conseil municipal de porter les noms des victimes civiles sur le monuments aux morts.
1914 : Bailly Louisa, Noisette Marcelle, Parmat Jules. 1917 : Crocfer Arthur. 1918 : Hisbergues Marie, Delcroix Marie, Derquenne Florine, Gossuin Catherine.
» Projet d'acquisition par la commune d'un terrain appartenant à Monsieur Renaut Donnaint tenant au pont reliant les rues du Général André et Gambetta en vue d'y faire un abreuvoir.
» Projet de restauration des tuyaux des grandes orgues de l'eglise des suites de la détérioration de cet instrument de grande valeur au cours de l'occupation.
» Le conseil décide à l'unanimité d'adresser la somme de cinq francs au comité chargé de l'érection d'un monument aux "héros de l'armée noire".
Sources utilisées :
- Archive de la commune d'Haspres